bienvenue dans l'espace réseau des batisseurs

Mutuelle La Batisse

Fil d’actualité Forums General Chat Général Mutuelle La Batisse

Mots-clés : 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Bonjour,

Plusieurs questions :

1/ Quelqu’un a fait les calculs à partir du tableau de garantie pour avoir une idée des remboursements en euros ?

2/ Au niveau des cotisations nous sommes d’accord qu’en adhésion obligatoire, base 1 par exemple, nous prenons 1.57% de notre salaire brut pour connaître notre cotisation avec un maximum de 46€/mois ?

3/Quand nous avons deux enfants, pour connaître le montant de la cotisation si on veut les joindre à nous, on ne calcul que pour 1 ?

4/ Je ne comprends pas régime conventionnel et régime optionnel avec les mêmes bases, pour faire plus simple nous sommes sous quels régimes ?

C’est tout pour le moment 😀
    Par avance merci de vos réponses.

Delphine

Hela – La Batisse
    Maître des clés

Bonjour Delphine,

Désolée pour cette réponse un peu beaucoup tardive concernant tes interrogations;
    1-je t enverrai le tableau recap avec le montant des remboursement dès que possible.
    2-exactement çà
    3-le 2ème enfant est gratuit
    4-voici un tableau explicatif` sur ce lien

Cotisation Mutuelle La Batisse

Pour toutes les interrogations possibles vous avez les coordonnées d’Harmonie Mutuelle, ils sont à votre disposition pour apporter les réponses nécessaires.

biz

Alexandre – La Batisse
    Maître des clés

En complément vous trouverez sur le lien ci-dessous un tableur qui permet de calculer le montant de cotisation selon les options choisies, il suffit d’y renseigner votre salaire brut:
    Tableur simulation cotisation mutuelle

Nickel, au top Hela et Alexandre.
    Il reste tout de même le fichier des remboursements pour que je puisse comparer et venir seule ou avec mes chtits n’enfants 😉

Alexandre – La Batisse
    Maître des clés

Si je comprends bien tu voudrais un tableau avec les montants en € pour les remboursements?

Si cela est bien ça c’est un travail particulièrement fastidieux à établir, la base de remboursement étant celui de la sécurité sociale il faudrait répertorier la liste exhaustive de tous les actes que rembourse la SS avec leur taux, et dans certains cas cela dépend simplement du montant du lieu. Par exemple pour les frais d’hospitalisation c’est 80% c’est tout, ou encore concernant les médicaments les prix sont tous complètement différents. Voilà ce que l’on trouve sur le site de la sécu: https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/tableau-recapitulatif-taux-remboursement/tableau-recapitulatif-taux-remboursement#text_2485

Pour pouvoir comparer pour tes enfants le plus évident c’est de prendre le tableau de remboursement de l’autre mutuelle et de comparer les taux comme cela:
    Tes enfants vont souvent chez le médecin généraliste conventionné le taux de harmonie est de 120% BR et l’autre mutuelle est à 100% ou encore pour frais dentaire si tu vas en avoir, si ils portent des lunettes ect…

Pour autant tu peux connaitre pour un certains nombre d’acte le montant maximal remboursé par la sécu sur ce lien: https://www.adpassurances.fr/outils/simulateur-de-reste-a-charge.html

J’espère que cela t’aidera suffisamment pour prendre une décision.

C’est exactement de cela que je parle et je connais le côté fastidieux de la chose pour l’avoir déjà fait. Mais pour comparer la mutuelle de mon mari et Harmonie Mutuelle je n’ai d’autres solutions car les 2 mutuelles ne se basent pas sur la même choses l’une sur le PMSS et l’autre sur la base de remboursement par actes de la SS.
    Généralement, les mutuelles ont un tableau des principaux actes en €.
    Votre interlocuteur à Harmonie Mutuelle devrait pouvoir vous le fournir.

Sinon, à partir de quand la mutuelle sera prélevée sur mon salaire ? Je m’inquiète de perdre du temps et de payer à 2 endroits…

A+

Delphine

Alexandre – La Batisse
    Maître des clés

Ils se basent aussi sur la BR (Base de Remboursement) de la sécu pour les remboursements de soins!
    C’est pour calculer le montant de la cotisation qu’ils se basent sur le PMSS (et du coup le tableau que j’ai fait pour le calcul est sur la base du PMSS)

Nous pouvons pour autant demander si ils ont quelque chose en ce sens.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aller à la barre d’outils
La Batisse

GRATUIT
VOIR