Une des grandes raisons pour lesquelles on se retrouve à mener des vies semi-satisfaisantes (ou pas satisfaisantes du tout), c’est qu’on suit le sens du courant, on se laisse porter, sans prendre vraiment le temps de se demander ce qu’on veut vraiment et de faire en sorte de l’obtenir.

Reprendre le contrôle de son cap, ça commence par savoir vers où l’orienter. Est-ce que tu sais ce dont tu as vraiment envie, au plus profond de toi ?

Voici 3 exercices pour y réfléchir.

1/ La liste de tes envies

Cet exercice assez connu est aussi très simple.

Il s’agit de faire la liste de tout ce à quoi tu aspires pour ta vie, tout ce que tu souhaites accomplir, expérimenter, posséder, développer, cultiver…

Et on dit bien : TOUT. Même si cela te semble parfaitement absurde ou irréaliste. Ce n’est pas la question.

Pour t’aider, réfléchis aux différents domaines de ta vie : famille, amis, finances, travail, loisirs, développement personnel…

L’objectif n’est pas non plus de tous les cocher au cours de ta vie mais de réfléchir à ce que tu veux vraiment, ce qui compte pour toi, de la vie que tu as envie, toi de mener. Et de t’autoriser à rêver !

On suggère parfois de lister 100 choses. Le nombre importe peu. Ce qui compte c’est que tu pousses au-delà de ce qui te vient immédiatement à l’esprit.

Tu vas probablement avoir une ou quelques dizaines d’envies qui affleureront naturellement et rapidement, jusqu’au moment où plus rien ne te viendra en tête. Essaie de creuser encore un peu.

Complète cette liste au fil de l’eau et relis-là de temps en temps.

Groundhog Day

Tu connais le film avec Bill Murray, Un jour sans fin (Groundhog day en VO) ? Dans ce film, il revit le même jour encore et encore.

Imagine-toi que toi aussi, tu revis la même journée (un lundi) encore et encore.

Que ferais-tu de cette journée qui se renouvelle sans cesse ?

Maintenant que tu disposes de tout le temps du monde, que tu peux donc prendre le temps d’apprendre ce que tu veux, que l’argent n’est pas vraiment une contrainte, à quoi te verrais-tu occuper cette journée ?

Si…alors

Complète les phrases suivantes :

  • Si j’étais sûr.e de réussir, je…
  • Avec tout l’argent du monde, je…
  • Si j’étais plus…., je….
  • Si tout était possible, je…
  • Si je me libérais de toutes mes peurs, je…
  • Si je pouvais claquer des doigts pour l’obtenir, je…
  • Si je n’avais aucune contrainte, je…
  • Si j’avais une baguette magique, je…

L’article 3 exercices pour te reconnecter à tes envies est apparu en premier sur Carnets de Bloomr.

Source: test